Une équipe d’experts à votre service
CRMcycle est née en 2014 de la collaboration entre les sociétés Partikule et Calmus Conseil, mutualisant les savoir-faire d’une agence Web interactive et créative à l’expertise d’une société de conseil en CRM et décisionnel.
Ses collaborateurs, composés d’experts en digital, programmation et marketing, sont au service de votre réussite et de la satisfaction de vos clients.
La prise de participation majoritaire par MDC Partenaire en février 2017 a permis d’industrialiser l’offre et d’en faire une véritable solution pour créer une relation client différente et différenciante.
Notre vision
Quand on parle d’emails transactionnels on pense à des processus courts comme le traitement d’une commande online ou le téléchargement d’un livre blanc ; ces emails ont des taux d’ouverture bien plus élevés que les emails marketing classiques et constituent de formidables occasions pour l’entreprise de dialoguer avec ses clients. Le marketing réinvestit ces sujets jusqu’à présent traités par les équipes techniques, cependant, s’il est assez simple d’en travailler le contenu, il est extrêmement difficile d’en suivre la performance.
CRMcycle offre une plateforme complète pour traiter ces problématiques et va plus loin puisqu’elle s’inscrit dans un processus long de suivi des clients sur toute leur vie, et gère tous les types d’interactions avec ces derniers.
Les entreprises qui travaillent avec notre outil commencent par traiter une problématique ciblée, par exemple la dématérialisation des enquêtes de satisfaction, puis en viennent à se poser des questions sur le reste du parcours client; elles trouvent dans CRMcycle les moyens de généraliser leur démarche.
En termes d’analyse, raisonner sur le parcours offre de nouvelles approches. Les clients entrés dans le système directement par un achat sont-ils plus rentables à terme que ceux qui se sont au préalable inscrits à la newsletter de l’entreprise ? Quel canal d’acquisition est le plus performant ? Quel est le coût réel de la relation et donc quelle est la valeur du client ? Ces questions deviennent abordables avec CRMcycle.